L’Afrique peut-elle compter sur Bitcoin comme sa valeur refuge?

Le statut de Bitcoin Method en tant qu’actif de valeur refuge est depuis longtemps l’un de ses principaux arguments de vente. En fait, cela a permis à la crypto-monnaie la plus grande et la plus dominante du monde d’accueillir davantage d’utilisateurs dans l’écosystème, en particulier au vu du fait que les citoyens des économies en difficulté perdent rapidement confiance en leurs monnaies fiduciaires qui se déprécient.

Avec une pandémie secouant 2020, le statut de valeur refuge de Bitcoin semble s’être à nouveau manifesté

L’Afrique reste l’un des plus petits marchés de crypto-monnaie au monde avec une valeur de crypto d’environ 8 milliards de dollars reçus et 8,1 milliards de dollars envoyés en chaîne au cours de l’année écoulée, selon Chainalysis. Cependant, ce que les données ne vous disent pas, c’est le fait que pour de nombreux utilisateurs en Afrique, l’exposition aux crypto-monnaies comme Bitcoin s’est avérée extrêmement utile grâce à l’instabilité économique qui prévaut dans la plupart des régions du continent.

Un article de recherche récent publié par l’Université du Witwatersrand a examiné la force de la proposition de valeur refuge de Bitcoin et si Bitcoin pourrait offrir un refuge contre les marchés boursiers émergents d’Afrique.

Le document a révélé que le Bitcoin et les métaux monétaires précieux comme l’or n’ont pas agi autant comme une couverture contre les marchés boursiers les plus grands et moyens d’Afrique pendant la pandémie COVID-19. Le papier a observé,

«Bitcoin agit comme un actif refuge complémentaire mais pas un substitut supérieur aux métaux précieux, en particulier l’or et le palladium, au cours des deux périodes de crise.»

Fait intéressant, un récent rapport de Chainalysis avait souligné l’importance croissante de Bitcoin en Afrique, malgré son empreinte plutôt faible en termes d’adoption et d’activité. Il a souligné que les investisseurs de détail et les transferts de taille de détail dominent le paysage Bitcoin en Afrique et représentent la plus grande partie de l’activité liée à la cryptographie dans la région. Le rapport a lu,

«Les transferts de détail (transferts inférieurs à 10 000 USD) représentent une part plus importante de l’activité de crypto-monnaie en Afrique que toute autre région, et le besoin d’envois de fonds en est une grande partie.»

L’étude en question a également examiné les actifs refuges traditionnels tels que l’or, l’argent et Bitcoin et a souligné qu’aucun de ces actifs ne fournit un filet de sécurité pour les marchés boursiers émergents pendant la pandémie, ce qui rend assez difficile la compensation des investissements. pertes.

Dans le cas du Bitcoin, il a été observé que la volatilité relativement élevée de la pièce a rendu plus difficile le fait de servir de valeur refuge pendant cette période et qu’elle «servira au mieux, pour l’instant, de valeur refuge complémentaire», ce qui implique que il peut mieux fonctionner comme couverture et valeur refuge avec d’autres actifs comme l’or, mais il est encore loin de remplacer les métaux monétaires.

Related Articles

Ripple entfesselt 1 Bln XRP von Under Lock, wenn der erste Tag des neuen Monats eintrifft

Whale Alert hat freundlicherweise berichtet, dass Ripple einen weiteren gigantischen Vorrat an XRP aus dem Treuhandkonto freigeschaltet hat – eine Milliarde. Eine weitere Milliarde XRP wurde freigesetzt Das Blockchain-Decacorn mit Hauptsitz in San Francisco veröffentlicht seit einigen Jahren regelmäßig eine Milliarde XRP. Seit Anfang dieses Jahres wurde diese Bitcoin Revolution Transaktion in zwei aufeinanderfolgende Transaktionen […]
Read more

Analista historicamente preciso pede uma queda de bitcoin para US $ 15.500-16.000

O Bitcoin explodiu em alta nas últimas semanas em meio à pressão de compra institucional e de varejo em massa. Há alguns que estão pedindo uma correção, no entanto. Um analista historicamente preciso disse recentemente que o Bitcoin pode em breve ser enviado para “$ 15.500-16.000”. Outro analista concordou com este sentimento, observando que o […]
Read more

Bitcoin hat gerade ein neues 2020-Hoch markiert, aber dieser Indikator signalisiert eingehende Korrekturen (BTC-Preisanalyse)

Der Bitcoin-Preis hatte seit Beginn des Oktobers einen bemerkenswerten Anstieg verzeichnet und fast 3000 US-Dollar an Wert gewonnen. Auf dem folgenden langfristigen Wochen-Chart sehen wir die grünliche Kerze dieser Woche, die später heute geschlossen wird. Aus technischer Sicht können wir mit Sicherheit sagen, dass sich BTC in einem gesunden Aufwärtstrend befindet, solange der Schlusskurs der […]
Read more
Search for: